Assemblée générale reportée : PV de carence et nouvelle convocation

01/01/1970

Comment se déroulent nos contrôles de comptes ?

Contrôle de comptes en copropriété, contrats, négocier

1. Cadrage et contractualisation

Après un premier échange avec TeamCopro visant à cerner votre besoin et définir une date prévisionnelle de rendez-vous, votre demande est transmise à un contrôleur à même d'y répondre. Celui-ci vous adresse alors son devis et la liste des documents à lui remettre. Il peut également demander un acompte lors de la commande.

Contrôle de comptes en copropriété, préparation

2. Préparation de l'intervention

Dès réception des documents demandés, la date du rendez-vous est confirmée et le contrôleur étudie les documents transmis.

Contrôle de comptes en copropriété, syndic

3. Rendez-vous chez le syndic

Le rendez-vous a lieu chez le syndic en votre présence. Le comptable et le gestionnaire doivent être disponibles lors du rendez-vous. De nouveaux documents (factures, contrats...) sont consultés à cette occasion.

Contrôle de comptes en copropriété, rapport

4. Remise du rapport

Le contrôleur vous remet son rapport sous deux semaines. Le rapport détaille les anomalies relevées et les recommandations formulées en vue d'optimiser la gestion de la copropriété. Il vous adresse la facture du solde dû, que vous transmettez à votre syndic.

Contrôle de comptes en copropriété, accompagnement post-contrôle

Sur votre demande, un accompagnement post-contrôle pourra être mis en place : réunion avec le conseil syndical, étude de la version actualisée des comptes, suivi de la mise en œuvre des recommandations…

Retour à l'espace info